Dans notre ère actuelle, le secteur numérique est devenu de plus en plus fréquent que notre vie quotidienne en dépend. 

Développement d’application web

Au tout début, sachez qu’une application web est largement différente d’un site web. Il existe beaucoup de langages de programmation, pour le web, la plus courante c’est PHP vu que c’est flexible, et c’est compatible avec beaucoup de base de données tel que MySQL ou PostgreSQL. Puis il y a aussi java qui est utilisée par beaucoup d’entreprise à cause de sa sécurité impressionnante parce que c’est un langage compilé, puis on peut facilement manier son architecture. Viens ensuite Node.js, qui est mono thread mais événementielle (C’est ce qui caractérise sa vitesse d’exécution).

Développement d’application desktop ou logiciel

Toutes les entreprises possèdent leurs propres logiciels, que ce soir dans le domaine de la gestion, dans la direction jusqu’à la production. Les systèmes d’informations sont gérés par l’équipe de développeur à travers des applications qu’ils créent eux-mêmes. Puis sur le marché du numérique aussi, créer un logiciel est nettement plus cher qu’une application web ou un site web, ça dépend des fonctionnalités surtout.

Développement d’application mobile

Nos précieux smartphones, des fois on passe des heures et des heures a utilisé des applications sans se soucier de comment en créer un. Eh bien, il y a beaucoup de technos pour en faire un, la plus ancienne c’est java, mais au cours du temps, des technos bien plus léger, plus animée ont vu le jour, tel que Flutter, un langage de programmation mobile apparu en 2018 et très tendance en 2020 mais c’est dépendant de cette dernière. Enfin, il y a MIT App Inventor pour ceux qui ne savent pas coder mais qui veulent créer leurs propres applications. La digitalisation est en cours, et elle n’est pas près de s’arrêter.