Face à la propagation de la deuxième vague de l’épidémie coronavirus. Le gouvernement français a créé une nouvelle application nommée ” TousAnticovid”. Elle marque son succès auprès de ses usagers sur l’Île-de-France. D’ailleurs ce dernier n’est disponible qu’en France. 

En quoi consiste l’application?

Le 20 octobre 2020, l’application TousAnticovid a fait sa sortie. C’est une application française, qui a été créée par le gouvernement lui-même avec l’aide des experts pour la raison unique, celui de limiter la contagion du coronavirus. Suite à l’apparition du nouvelle vague, elle consiste à assister la population.  Disponible sur les smartphones Android et iPhone. Bien que la version Android ne rencontre aucun problème, il est moins performant pour la version d’Apple (iOS).

Ce qui la différencie a StopCovid

TousAnticovid est la version améliorée du StopCovid qui a été un  échec total en aout 2020. Cette fois-ci, le gouvernement a sorti une application fiable et qui respecte à 100% la vie privée de ses utilisateurs. Elle ne consiste pas seulement à un traçage mais, aide tout le monde à se protéger contre la maladie.

Fonctionnement de TousAnticovid

L’application fonctionne comme suite :

Lors d’une sortie ou rencontre avec une personne, une signale Bluetooth est transmise. Ce dernier trace pendant une durée de 5 minutes pour les moins d’1 mètre, et 15minutes pour les moins de 2 mètres. Comme cela, si jamais la personne ou que soit même est contaminée, ce fonctionnement permet à l’autre de le savoir via une notification qu’émet l’application. Mais, tout en restant dans un total anonymat. Donc, aucun risque d’être à découvert.

Malgré la tentative de piratage entendue récemment sur la toile. On ne peut pas contester la fiabilité de cette application. Grace à elle, la lutte contre le covid-19 est assurée par tous. En plus elle est téléchargeable gratuitement sur PlayStore.